Quelque un de nos chantiers sont :
L’étude de Maitre ANGLESIO a SAINT-DIE-DES-VOSGES ,l’étude de Maitre GEIGER a Sainte Marie Aux Mines, L’escadron de gendarmerie Mobile de baccarat , La boucherie JACQUOT a Moyenmoutier ,La boucherie fischbach a HOchfelden ,le salon de KEL COIFFURE coiffure a Saint-die-des-Vosges …
https://www.facebook.com/ETS.PALMAROLA/
Nous réalisons tous vos chantiers de carrelages intérieur ,extérieur ,neuf comme rénovation .Tous formatl’histoire du carrelage dans le temps :
Du grec keramos (argile),
la céramique désigne en fait tous les objets et produits réalisés en terre.
Il peut également être utilisé comme un adjectif :
un carreau de carrelage céramique et non un carreau en céramique. Les premiers carreaux apparaissent dans notre paye dans les édifices religieux au 8eme siècle et se développe dans les maisons de notables au 18eme siècle, l’application de faïences peinte sur les carreaux datant du 16eme siècle tandis que leur usage se démocratise à partir du 19eme siècle.
il se destine alors aux lieux moins nobles (passages, pièces de service) des bâtiments .
Quelles sont les diverses techniques de pose de carrelage ?
Le carrelage vous permet de réaliser un nombre infini de combinaisons, que ce soit en jouant sur les couleurs, sur les formes, les tailles ou les types de pose. Néanmoins, il convient de choisir avec soin la technique de pose de carrelage qui sera utilisée car c’est elle qui mettra en valeur votre revêtement ainsi que votre espace.
Les 2 techniques de pose principales des carreaux de carrelage
Actuellement, 2 techniques de poses sont majoritairement utilisées pour la pose . Il s’agit de la pose scellée et de la pose collée, que nous allons voir plus en détail ci-dessous.
La pose de carrelage scellée
La pose scellée, aussi appelée méthode traditionnelle, est une technique de pose qui consiste à coller les carreaux directement sur la chape avant qu’elle ne soit complètement sèche. Le carrelage est ainsi scellé à cette dernière. Cette technique est toutefois déconseillée pour les sols chauffants en raison d’un fort risque de dilatation due à la chaleur.
Parmi ses avantages, elle permet de rattraper de grosses différences de niveau, notamment sur les sol déformés ou abîmés. Elle est aussi utilisée pour la pose de carrelage de grande dimension comme les carreaux XXL. Néanmoins, sa mise en oeuvre est assez difficile et une expérience dans ce domaine est nécessaire avant d’entreprendre les travaux.
La pose de carrelage collée
Il s’agit de la technique de pose de carrelage la plus utilisée aujourd’hui. Elle se réalise sur une chape déjà existante (chape sèche) ou un ancien carrelage. Dans ce cas, le support doit être parfaitement plat. Dans le cas contraire, un ragréage du sol s’impose afin de l’uniformiser. La pose collée consiste à poser du mortier colle sur le support à l’aide d’un peigne et de poser le carreau.
Pour les carreaux de carrelages de grande dimension (supérieure à 30x30cm) un double encollage est nécessaire. C’est à dire qu’il convient de mettre du mortier colle aussi sur le carreau. Parmi ses avantages, la pose collée offre une meilleure désolidarisation des supports et bénéficie d’une capacité d’adhérence durable sur tous les éléments intérieurs ou extérieurs. De plus, cette technique de pose de carrelage se révèle être plus accessible et plus rapide que la pose scellée.
pose du carrelage:
En ce qui concerne la pose , il existe une multitude de types de pose afin de créer le style qui vous convient le mieux.
Parmi les types de poses existants, nous allons voir les plus utilisés à l’heure actuelle :
– la pose droite :
il s’agit d’une pose classique qui consiste à poser les carreaux de façon rectiligne, les joints formant un quadrillage parallèle au mur
– la pose de carrelage diagonale :
elle vise à poser les carreaux en « tournant », à partir du centre de la pièce. Les joints forment alors un quadrillage avec un angle à 45 degrés par rapport au mur
– la pose de carrelages décalée ou pose en joint de pierre : elle ressemble à une pose de briques. Elle consiste tout simplement à croiser les carreaux
– la pose de carrelages en pipe :
elle est effectuée avec des carreaux de 2 formats différents (un carreaux plus petit et des carreaux aux dimensions plus importantes). Ensuite, 4 carreaux au format plus grand viennent se placer autour d’un carreau plus petit
– le multiformat ou opus :
il offre la possibilité de poser des carreaux de différentes tailles
– la pose à bâton rompu :
elle ressemble à la pose d’un parquet. Dans ce cas, des carreaux à la forme rectangulaire sont posés en équerre.
– la pose en chevrons :
elle correspond à la pose de carreaux spécifiques qui sont biseautés sur les largeurs afin de former un chevron lorsqu’ils sont posés.